La charte éthique de l’Être à l’Endroit

En tant que naturopathe, géobiologue et énergéticiens certifiés, nous adhrérons aux chartes éthiques de nos activités respectives, afin de vous garantir un cadre pour nos séances.

Elles définissent le cadre auquel pourront se référer les bénéficiaires de nos services et toute instance ou institution qui le désirerait.

La charte éthique relative au traitement énergétique des allergies

 

Nos engagements en tant que signataires de la charte :

En signant cette charte nous nous engageons à :

  • informer chaque client : expliciter clairement la traitement énergétique des allergies, son fonctionnement, l’intérêt qu’il` présente et les résultats qu’on peut en attendre et ses limites. 
  • au respect de la démarche de cette méthode qui consiste en un travail de recodage du terrain, permettant un mieux-être global : la procédure proposée traite, au delà des symptômes, le terrain, ce qui permet de garantir un résultat durable dans le temps. De plus nous informons nos clients que les traitements énergétiques des allergies ne s’opposent ni ne se substituent aux traitements médicamenteux, car ils travaillent sur un autre plan (nous ne pratiquons pas de diagnostics ni de traitements médicamenteux).
  • à ne pas proposer à nos clients de séances inutiles.
  • à un rapport d’égalité avec chaque client: celui-ci est partenaire et non objet de traitements : son consentement pour tout traitement est indispensable, s’agissant de son corps et de sa vie «nous ne savons pas à sa place», un accord dialogué et accepté est nécessaire.
  • à la bienveillance et à la liberté : notre pratique s’appuie sur une approche bienveillante faite d’écoute, de compassion, de conseil et de soins, dans le respect de la liberté de chaque personne. Le respect de cette liberté implique que nos propositions ou explications s’adaptent à chaque bénéficiaire de façon à être bien comprises d’eux.
  • à garder vivante et active la dynamique de cette démarche, par la participation à des séances de supervision, d’approfondissement, à des colloques ou tout autre moyen d’ échanges et de perfectionnement.
  • au respect du secret professionnel : nous ne parlons à quiconque de nos patients, sauf dans le cadre d’une supervision, elle-même soumise au secret professionnel.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux